14 août 2011

Les yeux grands ouverts!

Italie, Roma
Rome ne s'est pas bâti en une journée. Et cela n'a pas été fait par une seule personne. Je pense que je commence à me rendre compte d'un de mes plus grands problèmes de vie. J'essaie de soulever une montagne par moi-même, n'essayant pas de trouver de l'aide parce que les fois que j'ai essayé ç'a tourné au vinaigre. Donc j'ai appris à un très jeune âge à ne pas demander de l'aide, que je croule par le poids du problème, je n'ai pas cet élan d'aller demander de l'aide. Après tant de défaites, d'échecs, et comme il ne me reste plus que 22 ans avant ma réévaluation de vie, je ne peux plus m'enfermer dans mes quatre murs. Mon futur manga en dépend.


Pour ce faire, j'ai besoin d'aide. D'un système de motivation sincère. Je ne rencontre pas assez de gens pour ce faire. Je veux une plus grande variété d’amis. Non. Je veux plus d’amis comme N., mais dont le côté Otaku serait plus développé. Dont le but serait la création d’un manga. D'aller dans des conventions à travers le Canada, les États-Unis, la France et, même, le Japon. Une clique que je pourrais comparer à CLAMP, quoi.

Je me connais assez bien, je n'ai pas de drive. J'aurais besoin de quelqu'un pour me pousser dans le dos. Mais c'est une science, parce qu'une fois irritée, je ne vous écoute plus et vaut mieux rester loin de moi pour un certain temps. Je suis d'humeur mercuriel. Je n’ai pas vraiment l'intention de changer cette attitude quand je peux me débarrasser si facilement de trous de cul de cette façon. J'ai cette mauvaise manie de ne pas finir ce que j'ai commencé. Je suis une bombe qui s'épuise rapidement. Je n'ai pas souvent de direction, il faut que je m'assois un long moment pour mettre sur papier ce dont j'ai besoin, comment l'obtenir quand et où. Je vais devoir apprendre à déléguer, je n'aime pas donner des ordres, mais il me faut une clique et le futur de mon manga en dépendra.

Il faut maintenant que je m'attelle à un autre de mes défauts. Mon cerveau va à OFF ou à mes histoires débiles quand il n'est pas excité. Donc, les discoureurs de trois heures à haut débit, pas pour moi. Vous voulez m'impartir d'informations, soyez bref et concis. Apprendre à m'ouvrir aux autres serait un bon début pour me faire de nouvelles connaissances. À m'intéresser aux gens, aussi. Rencontrer des gens comme moi serait bien, mais utopique. Alors, je vais devoir sourire, sourire, sourire et m'intéresser aux autres et à leur vie "palpitante".

J'avais bien commencé avec MangaThé. Mais j'étais toujours renfermée. Je voulais participer aux tournois de cartes, mais j'ai laissé la vie m'éloigner de cet endroit amusant. J'ai aussi découvert O-Taku Manga Lounge. Et je préfère nettement cet endroit. Ils ont un meilleur espace, de meilleurs forfaits, un menu plus long. Mais leur sélection de livre n'est rien à comparer à MangaThé. Je vais devoir séparer ma vie otaku à ces deux endroits, donc. Pour rencontrer du monde, je vais commencer par les cours de japonais au Manga Lounge. J'y ferais sûrement de belles rencontres. Probablement pas, parce que les otakus ont une fâcheuse tendance que je déteste, la condescendance quand l'on ne sait pas de quoi ils parlent ou si l'on ne partage pas leurs avis. Bande de fanboys! Je vais devoir recommencer à m'installer au MangaThé et leur petit chat pourboire.

Code : nouvelle direction

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!