19 septembre 2011

Mon ordi est mort! Vive mon laptop!

Mon ordinateur est mort. J’ai passé la fin de semaine à faire mon deuil. Deuil qui fut aisé parce que j’avais la conscience tranquille puisque j’avais tout sauvegardé sur un disque dur externe de 1To. Je ne suis pas informaticienne alors je ne sais pas ce que j’ai bien pu faire de mal dans le BIOS. Donc, les prochains mois seront concentrés dans l’économie d’argent pour enfin me faire monter un ordinateur plus performant.
mon ordi du futur
pas ces specs ---->


Yeah right!


Cette fois-ci, il pourra mieux rouler mes jeux. Une meilleure carte graphique, un deuxième écran, un processeur hors-pair intel i5 DDR3, j’sais pas du tout ce que je viens d’écrire, mais ça peut donner de la RAM en esti. Je ne pensais pas avoir besoin de Windows 7, mais mon disque de Windows XP fait dur et c’est de là que sont venus mes problèmes, alors un nouveau système d’exploitation pour mon futur ordi. Je n’aurai pas besoin d’un disque dur, celui de 162 gig fonctionne toujours et j’ai près de 1,5 To à l’externe. Si je veux sauvegarder quelque chose ce sera dans ces objets.

Thank God! J’avais scanné tous mes dessins et écrits dans GoFlex. Je n’aurai pas besoin d’avoir peur d’un feu. Il ne me reste plus qu’à faire l’inventaire de mes DVD/Blu-Ray et de mes bouquins et bandes dessinées. Ensuite, le feu pourra pogner chez nous, je n’aurai pas peur. Je saurai quoi sauver, en courant pour ma vie.

Donc, j’ai rencontré N. samedi. Elle est vraiment trop généreuse. J'espère que dans deux semaines, ce sera à mon tour de lui offrir le souper chez Ruben’s. On a reparlé d’écrire un roman ensemble et cette fois-ci, ça semble vouloir se faire. Pour faire de l’argent plus rapidement, elle pense qu’on aurait plus de chance de se faire éditer si on écrivait pour de la chicklit, « littérature » qui me répugne grandement. Pas n’importe laquelle chicklit, de la romance. Il faut que je me remette au soaps de l’après-midi. Les Bold and Beautiful me donnent envie de vomir ces derniers temps, mais si ça tournent toujours, c’est parce qu’il y a des gens qui le regardent. Donc, son idée est que nous allons soutirer de l’argent à ces gens avec un niveau d’éducation bas, travaillant plus de 40 heures semaine et qui ne demandent qu’à avoir le cerveau mis à off pendant une heure ou deux après s'être occupés des enfants et commérer. C’est assez insultant, mais c’est comme ça qu’elle les a décrits.

Moi, je m’en fous. Tant qu’on réussisse à écrire quelque chose de 200 pages et à le faire publié.

Code : trouver un nom à mon futur ordi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!