21 novembre 2011

L'argent, c'est aussi une motivation!

Je suis en train de me fracasser contre le mur de l'ennui. Enfin, je l'étais J'avais ce cours de Word dont j'aurais pu me passer, puisque je n'avais qu'à suivre ce qui était écrit dans le livre. La première synthèse, je dois l'avouer, fut un choc pour moi. Je n'étais pas habitué à un tel jargon. je vais l'être encore plus avec le cours avancé de Word 2010. Mais quand même, j'ai manqué près de 25% du cours et j'ai 100% à ma dernière synthèse. Je vais avoir SUCCÈS comme note pour mon examen. Pas de note, une des nombreuses chose qui me font souffrir dans la formation professionnelle. Tu peux pas avoir de bragging rights avec SUCCÈS. Au moins, les profs nous disent d'avance la note de passage dont nous avons besoin pour avoir un succès. Pour Word, c'est 80%.

Pour Gestion, 80% aussi. Un autre cours ennuyeux, mais qui a passé au moins plus vite que les autres. C'était un cours de 50 heures. Mais je suis rendue soûlée de ces formatifs qui ne semblent pas donner grand chose. Et de plus en plus, j'ai l'impression qu'il y a une trop grande dose de subjectivité dans le choix des cotes. En tout cas, je viens de manquer les deux derniers cours parce que j'en avais absolument rien à foutre. Ce qui est grave. Il me reste un cours de deux heures et une mise à niveau -si l'on me force à y aller- avant l'examen. Et c'est dans son droit de me refuser à l'examen si je ne fais pas tous les synthèses. Tandis qu'il y a des filles qui ne savent même pas classer par couleur, je risque de ne pas faire l'examen parce que le cours m'ennui à mourir. -rolls eyes-
http://senegalsante.seneweb.com/pourquoi-les-bebes-pleurent_b_8.html
Je geins, je geins...


Aujourd'hui, mon excuse pour ne pas m'être pointée était la honte. Je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter un livre nécessaire à mon nouveau cours de Comptabilité. C'est un cours qui va être lourd, je le sais, le prof nous l'a dit, c'est quand même 110 heures, plus que le cours de Révision de texte. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je serais la seule à ne pas l'avoir. J'aurais tellement dû remplir le formulaire de prêt et bourse en été. Je n'aurais pas autant de problèmes. J'ai essayé de travailler plus, je n'arrivais pas à me concentrer à l'école. Mes cours de japonais pourraient être un problème, mais contrairement au McDo, je vois l'utilité à long terme de ce cours. McDo était une solution à court terme parce que je me noyais dans mes dettes pendant les quatre premiers mois de cette année. Maintenant, je ne fais pas assez pour me payer une passe du mois. En tout cas, je dois serrer des dents encore au moins trois semaines. Je devrais avoir une réponse d'ici là. Si je n'ai pas d'aide, je ne pourrai pas continuer à étudier. C'est aussi simple que ça.

Pour Révision de texte, il faut 85%. Et pour ce cours, j'ai des sueurs froides la nuit, on dirait. Nahn, c'est mes SPM. Mais quand même, j'ai de grandes peurs après avoir parlé à plusieurs filles de la classe. J'ai fait plusieurs erreurs de chiffres. Tant que je ne fais pas d'erreurs de grammaire ou de syntaxe, je suis dans le bon. J'ai reçu mon bulletin du Ministère de j'sais pas quoi. Je ne sais pas pourquoi, je l'ai reçu, mais j'ai remarqué que je n'étais pas si hot que ça en français durant ma dernière année du secondaire. J'ai même scoré plus haut durant le test de septembre dernier, j'avais eu 78%. Il semblerait que la lecture et l'écriture m'aient sauvée de la déchéance. Même si je suis nerveuse, j'ai hâte de savoir ma note. SUCCÈS ou ÉCHEC, oh! la frustration de ne pas savoir la note en pourcentage. Si c'est ça les réformes dont tout le monde se plaint, merci seigneur, je suis allée dans une école privée avant les années 2000.

Code : SUCCÈS, ÉCHEC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!