23 février 2012

La vie

Un arbre représente la vie. Un arbre en santé démontre que le sol est de bonne qualité Un arbre qui donne de bon fruit prouve que le temps a été mis à sa disposition.

Graphologie. Moi qui croyait que c'était comme ces analystes du FBI dans Criminal Minds. Une façon unidimensionnelle de décrire, de découvrir quelqu'un. Je me serais trompée, en s'il vous plaît! Mon professeur de français, durant mon cours de secrétariat, n'aura retenu de moi qu'une chose facile. Je me fais discrète et effacée. Je ne parle pas beaucoup en classe. Seulement si je ne comprends rien et que je n'ai pas peur de me ridiculiser que je vais me prononcer sur quelque chose. À part ça, le silence. Je me tais, j'ouvre les oreilles, je vague un peu dans mes pensées et je réussis mes examens.


http://www.photodefleur.fr/f34%20!fond18.htm

Elle a organisé hier une petite activité de graphologie. Cela fait plus d'une décennie qu'elle fait cela, elle a son propre site web. Elle est une vraie professionnelle. Des employeurs viennent la voir pour se décider sur des gens à embaucher. J'me disais - wow de la frime! Plus maintenant. Je vais garder son nom, Elaine Gagnon, son adresse email quelque part. Quand j'aurai fini avec ce cours, j'irais la voir. Cela fait près de 10 années que je suis une thérapie avec le même psychologue. Je ne m'ouvre pas assez par la parole. Il semblerait qu'elle puisse me lire facilement sans que j'aie à ouvrir la bouche.

Elle nous a fait dessiner premièrement un arbre sur une feuille de papier blanc. J'voulais mettre de la couleur, mais je ne voulais pas faire de barbeau avec mes surligneurs. Si j'avais eu mes crayons de dessins je lui aurais fait un joli arbre. En tout cas, elle nous a laissé quelques minutes pour ce faire. Elle nous dit de retourner la feuille, de prendre la seconde et de faire un autre arbre. Toujours pas de conifères, elle ne veut pas que l'on en fasse. Elle nous demande de signer à la fin.

Premier dessin, simple, pas de fantaisie. Pas haut, mais large, une petite entrée en plein milieu de l'écorce, les branches tombent un peu. L'arbre est placé au milieu de la feuille en paysage et j'ai fait un contour foncé autour des feuilles. J'ai signé mon alias et j'ai daté.

Qui eut cru que cela voulait dire tant de chose.

Deuxième dessin, j'ai voulu faire beau et montrer mon côté créatif.  Un arbre accroché à un pan de montagne sur la gauche de ma feuille, en paysage. Toujours un contour foncé, autour de tout l'arbre.

Ça n'a servi à rien, cela en révélait encore plus sur mon for intérieur.

J'ai fait quelques recherches, j'ai eu quelques réponses. Le futur s'annonce mieux que je le croyais. Sans s'en rendre compte, elle m'a redonné l'espoir. Un deux et demi et deux dessins.

Code : graphology is crediblel!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!