18 avril 2012

Caractérisation

Mal de crâne. Je ralentis. Je rentre me coucher car l'examen de demain est important. Je vais aller continuer cette histoire. Je ne sais toujours pas si je donne à un de mes personnages le ''pouvoir'' de la malchance. Et à qui. Ce serait comme le personnage de Charlie Brown et son nuage noir au-dessus la tête. Comme les loups-garous de Wolf Guy, mais j'veux pas autant de angst! Ce sera plus romancé.


Parlant de cette histoire nmh, est-ce que je ferais comme dans Naruto et raconterais l'histoire de chaque personnage que le lecteur rencontrera? Je verrai, mais il faut absolument que je commence les présentations, fiches de personnages, cursus, cv, bio, différence de taille, pouvoirs, pin-ups, etc. Au moins, je commence à cerner quelques personnages. Il faut que je cesse de penser onusien et plus québécois, par contre. Je veux quand même mettre Montréal français sur la map du manga. Pas d'histoire se concentrant sur deux personnages, donc.

Comme Arye qui injecte toujours une expression en anglais dans ses phrases et Christian qui le chicane pour ces anglicismes. Malgré un père francais, il est foncièrement québécois. Comment rendre Aidelle en 3d et non juste une face souriante, mère Theresa à ses heures. La réponse serait sûrement de trouver un moyen de lui ôter ce sourire de force. Il faut que je puise dans le fond de Lydia. Elle aussi faut que je sache comment elle finit, surtout comment sa relation avec Makoto éclate.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!