21 juillet 2012

Le monde est fucké...

artiste de l'horreur
Rémy Couture

J'aimerais comprendre le monde dans lequel je vis. Pourquoi un artiste de fiction d'horreur est poursuivi par Interpol pour des vidéos et des images de zombies? Ils n'avaient pas assez de travail avec les vrais meurtriers et tueurs en série de ce monde? Des imbéciles ont vu ses vidéos et ont pris peur, pensant que ces images étaient vraies, je comprends jusque là. Mais dès le moment où l'on apprend que c'est fictif, est-ce qu'on peut juste se dire : "Oh, okay. C'est dégoûtant. Un peu de mauvais goût, mais continue ta vie, si t'aimes ça." Non, on l'accuse de corruption de moeurs par diffusion de matériel obscène. Hein?

Lui se fait traîner dans la boue et se fait brimer dans sa liberté d'expressions. Tandis que le site d'un albertain montrant de vraies images de décapitation dans des accidents de voiture et le meurtre de Jun Lin n'est pas dérangé. C'est quoi ce deux poids, deux mesures?


Ouais, ce que fait Rémy Couture n'est pas dans mes goûts, alors pas du tout, même si je regarde Walking Dead (pourquoi pas poursuivre cette production, tant qu'à verser dans le ridicule). Et j'ai mes doutes sur les gens qui fantasment sur ce genre de fiction, mais les gens qui les regardent savent que ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de moeurs à corrompre puisque ces images sont sur des sites pour adultes.

Dans les mots de Rémy : 
« Peu importe le verdict, il y aura toujours des images violentes qui vont circuler sur le web », a-t-il dit aux médias présents à sa sortie de la salle de cour au palais de justice de Montréal. « La Couronne va prétendre que je fais la promotion de la violence et des meurtres. C'est ridicule. Tant qu'à cela, on va accuser toute l'industrie des jeux vidéo », poursuit-il. (1)
Offrons-lui un peu de suport
Cote : le monde est fucké

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!