17 septembre 2012

Stage - Jour 01

Je dois faire état de mes activités quotidiennes dans un journal de bord à remettre à la fin du stage à notre responsables des stages à l'école. Je tiendrais à jour, le plus possible, cette page de mon blog. aussi.

Jour 01 - Sans café

Une journée qui a mal commencé. Mon alarme n'a pas sonné. J'avais programmé mon cell pour qu'il sonne à une heure donnée, rien. Mais j'avais mis la date de mon stage dans mon calendrier, ç'a vibré. C'est à n'y rien comprendre. J'ai ce phone jusqu'en mai. Après cela, je fais ma suiveuse et je me mets au téléphone intelligent. J'ai besoin d'un deuxième cerveau, surtout s'il s'agit de régenter ma vie.

Donc, je pars en courant, sans café, sans food. J'avais préparé mes habits la veille, il y avait ça. J'arrive quand même 20 minutes en avance, ce qui est très bien pour moi qui aime arriver à l'heure pile et qui n'y arrive que très rarement.  J'attends, fébrile. Je baragouine une introduction à une employée qui me voit attendre dans la salle d'attente. À moins 5, j'appelle mon maître de stage pour commencer ma journée.

Pas un secrétaire
Pas un secrétaire, mais le bureau est cool
Suivez le lien!
La journée commence. Introduction du lieu de travail. Un CLSC, mais plus particulièrement le Service de dotation des ressources humaines de tout le C3S (CSSS), je crois avoir donner trop d'informations, là. Introduction de mes collègues de travail. Il y a quand même une belle diversité et tout le monde était souriant. Je crois avoir rencontré quatre hommes. Il semblerait qu'ils soient une espèce rare en Ressources humaines. Introduction aux tâches que j'aurai à accomplir durant mes trois semaines, moins un jour, de stage.

Je n'étais pas aussi perdue que je le prévoyais, même si j'avais les yeux qui papillotaient de fatigue vers 10 heures. Ça c'est la caféine que je n'avais pas prise le matin. J'ai commis une erreur, mais le fait que je sois rapide d'exécution, me sauva la mise.

Sans nourriture, le travail de bureau est déroutant. J'ai toujours cru que s'asseoir sur son postérieur et pousser du papier ne serait pas exténuants, mais comme toute activité, cela requiert de l'énergie/calorie. Et je n'en avais pas du tout. C'était plus éreintant dans la concentration, déjà que je suis tête en l'air. Il y a au moins un bon côté au travail de bureau, la seule impaire que l'on pourrait commettre serait de s'agrafer le doigt. Pas de se le trancher entièrement.

J'ai manqué mes deux pauses de 15 minutes, parce que j'étais trop concentrée et que je ne voulais pas briser mon rythme. Je suis quand même allée me nourrir au café du CLSC, café Van Houtte. Je n'aurais pas pu continuer, j'avais un début de tournis. Vu le prix, j'pourrais pas continuer à manger là-bas.

Les tâches furent variées et étrangement intéressantes. Je suppose que nous sommes toujours en amour avec la nouveauté. Je verrai comment je me sentirai ce vendredi, après le fameux classement avec ces plus de 2 000 employés. Ooouuuhh!

Et une mention très intéressante à ajouter, je vais avoir mes règles dans une journée ou deux. Ah, la belle affaire! Mon humeur de cette fin de semaine s'explique. Je n'ai pas hâte. Mes Advil seront proches, je n'ai pas envie que cette situation perturbe mes chances de réussir mon stage et d'avoir un emploi.

Cote : stage au CLSC rougit(ternit) par une mer future...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!