28 septembre 2012

Stage - Jour 09


J’ai écris ce qui suit le titre en gras dans l’autobus, hier, après les tests de logiciels Word et Excel 2007 et deux tests de vitesse. J’ai encore fini tard. Par ma décision, je ne voulais pas remettre les tests à aujourd’hui et me stresser toute la nuit. J’étais déjà stressée que j’en ai oublié mon rendez-vous avec ma mère.

Je lui avais promis de lui prêter ma carte OPUS. Elle est arrivée en retard à son propre rendez-vous. Je me suis rendue compte de mon oubli que dans l’autobus m’amenant au métro. Elle n’était pas trop fâchée - weird - elle est partie en trombe remettre sa voiture au garage.

Sorry!

Stage - Jour 09

Je ne me suis pas sentie productive pour un sou. Assise dans le bureau de la technicienne administrative à trier des curriculum vitae et autres documents reliés à des entrevues. En plus, j’ai passé la journée à photocopier le document de 46 pages - accaparant la station imprimante une quinzaine de fois à coup de 5 ou 10 impressions, comme je le mentionnais au dernier billet.

J’ai passé le reste de la journée à faire des tests de Word et Excel. J’ai poché mon test de vitesse : 65 mots/minute, avec 5 erreurs. J’ai oublié une fonction d’Excel débutant et je crois ne pas avoir compris une démarche pour le test d’Excel intermédiaire. J’suis excellente avec Word, même si je n’ai pas le logiciel. Je travaille surtout avec des gratuiciels comme LibreOffice.

Source
J’sais pas ce qui m’a prise de faire le test à froid. La première fois que mon maître de stage m’en avait parlé, ç’avait été prévu pour la semaine prochaine. À ce moment-là, j’avais pensé réviser un peu, cette fin de semaine. Mais, non. BAM! Tout de suite après la réunion, mon maître de stage me dit que je pourrais passer les tests après 13 h 30. J’sais pas pourquoi j’ai pensé que c’était un test d’une heure.

Il est passé 16 h 30. Et on m’a barré à l’extérieur du bureau. Mes « collègues », me donnant trop de crédit (anglicisme!!), pensaient peut-être que j’avais ma clé de bureau sur moi. Bouh! Je déteste porter des pantalons sans poches. J’suis tête en l’air, surtout quand je suis nerveuse. Pour ne pas dire, tout le temps, hein!

En tout cas, cette journée ne fut pas grandiose en travail de bureau. Pour énumérer :

·         j’ai imprimé le guide de 46 pages pour l’accueil des nouveaux employés;
·         finis la centaine d’enveloppe pour l’agente en recrutement (qui est celle qui m’a faite passer les tests);
·         avancé dans mon classement;
·         remis à demain (aujourd’hui) les pochettes d’accueil, justement;
·         remplacé la technicienne au CV, devant :
o   classer les CV et des formulaires d’entrevue par titre d’emploi;
o   et répondre au téléphone de ceux qui veulent savoir si on reçu leur CV (on en reçoit des dizaines par jour, juste par le courrier, alors…).

Rien de trop compliqué, même si certains (sur le lieu de mon stage) pensent qu’ils me challengent avec leurs tâches. Mais j’aurais peut-être un avenir dans cet établissement après les résultats des tests. (Au moment où j’écris ces lignes, mes résultats sont bons, j’attends la suite.) Et j’accepterai cet avenir avec grande joie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!